MENU

A division of Grapevine Executive Recruiters Inc.

Une division de Recrutement de cadres Grapevine inc.

Contexte

Ayant à notre actif de nombreuses années d’expérience dans le secteur du marketing et des communications partout au Canada, nous avons pu créer chez Grapevine une division distincte qui saura répondre aux besoins du secteur des regroupements d’entreprises.

Notre pérennité et notre grand réseau de contacts nous permettent de fournir aisément à nos clients l’occasion d’envisager des cibles d’acquisition conformes à ce qu’ils recherchent.

Portée de la recherche

Le REG effectuera une recherche formelle. Dans certains cas, grâce à notre connaissance de certains secteurs, nous disposerons d’une liste d’organismes qui cherchent un achat ferme ou une possibilité de fusion.

Nous établirons une « portée de recherche » qui permettra aux deux parties d’identifier l’organisation optimale en fonction de plusieurs facteurs. Sans s’y limiter, celle-ci tiendra compte des renseignements relatifs aux points suivants :

›  Emplacement géographique
›  Taille
›  Services offerts
›  Expertise sectorielle
›  Structure du capital social
›  Structure tarifaire des entités acquise et acheteuse

Services offerts

À la lumière de discussions avec nos clients, le REG créera un premier document sur la portée de recherche comme résumé ci-dessus.

Grâce à notre réseau, à nos contacts et à nos affiliations, le REG effectuera une recherche confidentielle et fera ressortir les noms d’organismes susceptibles de vouloir être achetés ou d’effectuer eux-mêmes un achat.

Le REG sera responsable du premier contact et des discussions ultérieures entre les deux parties, jusqu’à la signature d’un accord de non-divulgation entre ces deux parties.

Le REG fournira aussi une évaluation quant à la pertinence de l’accord entre les deux parties, fondée sur la portée de recherche et également sur le risque de conflits.

Il est possible de faire appel au REG à la suite d’un accord de non-divulgation. Toutefois, les discussions, échanges de documents, évaluations, vérifications diligentes, futurs accords et ainsi de suite sont habituellement réalisés entre les deux parties, leurs comptables à l’externe et leurs avocats.

Partager cette page